L’actualité mondiale a été marquée ces dernières années par la multiplication d’incidents de sécurité et d’attaques informatiques. Nul n’est épargné, et les conséquences économiques sont potentiellement très lourdes.
Au vu de ces risques, la cybersécurité est aujourd’hui une préoccupation de premier plan pour toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité et leur taille.
La prise en compte du risque cyber passe par la nécessité de s’assurer spécifiquement contre les risques cyber.
Une attaque informatique ou un incident de sécurité peut avoir des conséquences lourdes sur le plan financier (amendes, dommages et intérêts versés, procédures judiciaires, investissements en urgence pour renforcer la sécurité informatique, frais de restauration des systèmes, etc.), sur l’image de l’entreprise (perte de confiance du public et des partenaires commerciaux, etc.), sur le fonctionnement de l’entreprise (déni de service, paralysie de l’activité, etc.).
Même si des mesures de cybersécurité importantes sont mises en place, le risque zéro n’existe pas et un incident de sécurité peut survenir. Ses conséquences financières peuvent s’avérer impossible à surmonter pour une entreprise qui n’est pas préparée. La souscription d’une police d’assurance appropriée doit donc faire partie de la politique de prévention des risques.
Dans ce cadre, souscrire à une assurance cyber permettra à l’entreprise de s’inscrire dans une démarche de prévention et de conformité à la réglementation et nos courtiers peuvent vous aider dans ce domaine.